Nos thérapeutes

Notre clinique compte 5 thérapeutes en ostéopathie issus de formations médicales antérieures (physiothérapie entre autres) et on suivi leur formation en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique et le Collège d'ostéopathie du Québec, des écoles d'ostéopathie reconnues internationalement et qui suit les normes de formation de l'Organisation Mondiale de la Santé.  

Les ostéopathes de la Clinique l'Harmonie font parties d’associations reconnues et peuvent émettre des reçus pour les assurances.

 

Nathalie Présentation des thérapeutes.jpg
Nathalie Forest, D.O. propriétaire

Nathalie Forest, propriétaire de  la Clinique d’Ostéopathie l’Harmonie depuis 21 ans. Je cumule plus de 30 ans d’expérience dans les soins de problèmes musculo-squelettiques et autres. D’abord graduée comme thérapeute en physiothérapie en 1992, j’ai continué de travailler dans ce domaine en même temps que je suis retournée sur les bancs d’école entre 1995 et 2001 pour poursuivre mes études en ostéopathie. En 2003, j’ai déposé une thèse de recherche sur l’impact et le traitement des femmes ayant accouchées avec épidurale. Depuis ma graduation, par de nombreuses formations post-graduées, j’ai perfectionné mes connaissances dans plusieurs domaines notamment chez les sportifs, les problèmes d’épaules, de dos etc. Je me suis  également expérimentée dans les problèmes chez les bébés, les enfants et les femmes enceintes.

Ghislaine thérapeute.JPG
Ghislaine Jodoin, D.O.

Ghislaine Jodoin a graduée comme thérapeute en physiothérapie en 1998. Elle a travaillé en clinique de physiothérapie et avec les enfants avec déficiences intellectuelles et physiques.  En parallèle, elle a poursuivi ses études en ostéopathie et a gradué en 2007. Sa thèse de recherche a été déposée en 2008. De nombreuses formations post-graduées complètent ses connaissances concernant les blessures sportives (course à pied et autres), les soins concernant les problèmes des bébés, des enfants, des femmes enceintes etc. Sa longue expérience et sa rigueur en font une ostéopathe efficace et professionnelle.

Warwick Long_edited.jpg

Warwick Long, D.O.

Formation :
– Maîtrise en éducation physique obtenu en Nouvelle-Zélande.
– Diplômé en ostéopathie en 2012 du Centre ostéopathique du Québec.

En 2002, il obtient avec distinction sa maîtrise en éducation physique de l’université d’Otago, en Nouvelle-Zélande. Il a enseigné et présenté des ateliers en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et dans les Amériques. Depuis 2003, Warwick enseigne à temps partiel à l’Université Concordia et à l’Université du Québec à Montréal. Il fait également partie du corps professoral du Centre Ostéopathique du Québec en tant que superviseur clinique.

Expérimenté,, Warwick a également une formation professionnelle à la méthode Feldenkrais d’éducation somatique et à la méthode Iyengar Yoga

Benoit Fournier, D.O_
Benoit Fournier, I.O.​

Finissant en 6ième année en ostéopathie dans une école reconnue par Ostéopathie Québec, Benoit a oeuvré entre autre dans le Cirque du Soleil et le Cirque Carpe Diem. Il a bénéficié des soins d'ostéopathes ce qui l'a amené depuis 2017 aux études à temps plein en Ostéopathie. Ce père de 2 jeunes enfants qui a eu le courage de se réorienter vers la science de l'ostéopathie pourra vous aider à soulager vos douleurs. 

Caroline Moreau D.O.

Caroline a une formation en technique de physiothérapie (2010), graduée en ostéopathie en 2020 au Centre Ostéopathique du Québec et est membre de l’Association Ostéopathie Québec. Grande passionnée du sport, elle a accompagné des équipes sportives en tant que thérapeute.

 

Possédant une grande écoute, elle pourra orienter le traitement selon vos besoins spécifiques. De plus, Caroline est formée pour tous les types de clientèles : Femmes enceintes, pédiatrie et adulte.

20220212_125826 (2).jpg

value. quality care. convenience.