Soins

Les soins d’une durée approximative de 1 heure sont sécuritaires et professionnels.  Lorsque vous prenez rendez-vous avec l’un de nos thérapeutes, vous serez reçu en toute confidentialité dans un bureau privé.  Votre ostéopathe procédera à votre évaluation ostéopathique tout d'abord en vous questionnant sur vos problèmes de santé, vos diagnostics médicaux et par des tests ostéopathiques, il évaluera la ou les structures qui peuvent être en causes et qui créer vos douleurs. L'ostéopathe collabore avec votre médecin et tous les professionnels de la santé afin de vous aider à résoudre vos problèmes de douleurs, de mobilité et autres. Par des techniques manuelles douces, il redonne la mobilité aux différents structures de votre corps, enlève les tensions musculaires et ainsi, l’inflammation (enflure) et la douleur pourront être éliminés.

Urgences

Vous venez de vous blesser?  Nos thérapeutes peuvent vous vous recevoir. Si jamais votre condition nécessite d'autres évaluations ou d'autres traitements, ils vous référeront au bon professionnel.

Bébés et enfants

À travers les années, nos nombreuses formations post-graduées en pédiatrie et en périnatalité, nous ont permis d'acquérir une très bonne expertise reconnue en ce qui concerne les problèmes que présentent certains bébés et enfants  Nous pouvons, entre autres, aider votre enfants dans les problèmes lié à l'allaitement, de têtes aplaties, de torticolis congénitals, de développement moteur, de douleurs (dos, ventre maux de tête etc.), ou tout simplement en prévention.  AIDEZ VOTRE ENFANTS À MIEUX GRANDIR.

Ostéopathes reconnues par Nourri-source.

Femmes enceintes

​Par leur connaissance de l'anatomie et de la physionomie de la femme enceinte, nos thérapeutes peuvent vous soulager  vos douleurs et  bien vous préparer à l'accouchement.

Post-partum, nos thérapeutes peuvent vous soulager et s'assurer du bon rétablissement de votre corps.

Médecine sportive

Les blessures sportives de toutes sortes sont traitées dans le but de vous redonner la souplesse, l'endurance et la force musculaire. Le but des soins ostéopathiques est de permettre à l'athlète de retourner à ses activités le plus tôt possible. De plus, deux ostéopathes de notre clinique ont des formations post-graduées en course à pied. Ils sont reconnus par la Clinique du Coureur, organisme qui forme et promouvoit l'entraînement à la course à pied.

lacliniqueducoureur.com

Orthopédie

L'ostéopathie a un effet bénéfique sur toutes les articulations.  Que nous parlions de douleur et de manque de mobilité suite à une chirurgie orthopédique, de séquelles de fractures, d'entorses, de douleurs suite à des efforts ou causées par votre travail ou tout autres problèmes articulaires,

l'ostéopathe a les compétences pour redonner la souplesse et la liberté de mouvements à vos articulations qui vous font tant souffrir.

ORL

Problèmes d'otites, de sinusites à répétition? Problèmes de douleurs

à la mâchoire (douleurs et

craquements) ou au niveau de la bouche?  Vous avez eu un

diagnostique de labyrinthite ou de vertiges positionnels?

Nous pouvons vous aider.

Système nerveux

Problèmes de migraines et de maux de tête (céphalées)?

Névralgie d'arnold, paralysie fasciale (paralysie de Bell). Symptômes physiques reliés à l'anxiété et au stress?

Prévention

L'ostéopathie se veut également une forme de thérapie visant la prévention des douleurs et des d'inconforts.  Dans la vie de tous les jours, notre routine épuisante nous amène à faire des efforts physiques, à vivre du stress et des douleurs apparaissent. Nous entendons même dire que ce sont des douleurs  ''normales'' avec l'âge. Pourtant la douleur est notre système d'alarme qui nous signale que certains problèmes sont présents. AIMONS-NOUS suffisamment pour prendre soin de notre corps. Notre qualité de vie SANS DOULEUR n'en sera que plus agréable.

value. quality care. convenience.